MCP & Forum MOTOMAXCUBES
Bienvenue.................................
MCP & Forum MOTOMAXCUBES
Bienvenue.................................
MCP & Forum MOTOMAXCUBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ContactContact  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le MCPLe MCP  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008

Aller en bas 
+5
invité
kawasakizx6rr
Yosuu
.
menbravo
9 participants
AuteurMessage
menbravo
Guard
menbravo



Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime10/11/08, 10:32 pm

Novembre 2008

Excès de vitesse : les sanctions encourues

Voici un récapitulatif des amendes et retraits de points encourus pour chaque excès de vitesse.

Moins de 20 km/h (hors agglomération) : 1 point + 68 euros d'amende forfaitaire, 45 euros si payée dans les 3 jours *

Moins de 20 km/h (en agglomération) : 1 point + 135 euros d'amende forfaitaire, 90 euros si payée dans les 3 jours *

Entre 20 et 29 km/h (en et hors agglomération) : 2 points + 135 euros d'amende forfaitaire, 90 euros si payée dans les 3 jours *

Entre 30 et 39 km/h (en et hors agglomération) : 3 points + 135 euros d'amende forfaitaire, 90 euros si payée dans les 3 jours *

Entre 40 et 49 km/h (en et hors agglomération) : 4 points + 135 euros d'amende forfaitaire, 90 euros si payée dans les 3 jours * + rétention du permis de conduire et passage du dossier du contrevenant devant l'Officier du Ministère Public qui jugera de l'amende et de la durée de suspension du permis de conduire

Plus de 50 km/h (en et hors agglomération) : retrait immédiat du permis + 6 points + convocation devant le tribunal (jusqu'à 1 500 euros d'amende et 3 ans de suspension)
_____________________________________________________________
L'amende forfaitaire majorée qui s'applique si le règlement n'a pas été effectué dans les 45 jours s'élève à 375 euros. Sauf dans le cas d'un excès de moins de 20 km/h hors agglomération, l'amende forfaitaire étant alors de 180 euros.
* Un délai de 15 jours s'applique uniquement si l'avis de contravention a été envoyé (par courrier) à l'intéressé, dans le cas d'un radar automatique. Art 529-1 du code de procédure pénale.

L
Revenir en haut Aller en bas
.
Supprimé




Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime10/11/08, 11:15 pm

Ca fait réflechir...
Vu mon nombre de point:3...
Donc contraint et forçé de faire un stage, contre la modique somme de 245€.
Tout cela pour remonter à 7 points.
Ce qui est plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Yosuu
Confirmed
Yosuu


Lieu : Rennes
Moto ou passager : XLV750R

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime11/11/08, 10:00 am

SkaL a écrit:
Ca fait réflechir...
Vu mon nombre de point:3...
Donc contraint et forçé de faire un stage, contre la modique somme de 245€.
Tout cela pour remonter à 7 points.
Ce qui est plus confortable.

Moi il ne reste que 5 points
La dernière fois que je me suis fait prendre c'était à 200m de chez moi.
Ils était planqués même pas vu 85 au lieu de 70

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 533984
Revenir en haut Aller en bas
kawasakizx6rr
Guard
kawasakizx6rr


Lieu : cambrai
Moto ou passager : zx6rr vert

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime11/11/08, 10:16 am

Embarassed j'attend encore le courrier!! rien reçut a ce jour! Embarassed
donc pour le moment je peux dire que j'ai encore mes 12 points!! enfin je dit bien pour le moment!! Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 0080
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre INACTIF
invité


Lieu : Saint Omer (62)

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime11/11/08, 09:08 pm

Moi normalement il me reste 10 points...... Flashée à 79 au lieu de 50... J'ai frôlé les 3 points!

VVV
Kristal62 sunny
Revenir en haut Aller en bas
.
Supprimé




Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime11/11/08, 09:18 pm

Trop de reprssion, ça saoule vraiment, à l'époque ils parlaient de faire de la prevention...
Mais rien de rentable coté prevention, le mieux etant la repression.
Au fait, vous avez toutes et tous votre beau gilet et votre triangle, car là ça rigole pas non plus.
Si ma mémoire est bonne c'est 90€.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Champion
lucifer


Lieu : enfer
Moto ou passager : vfr V4 POWER!!!!!

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime11/11/08, 09:24 pm

SkaL a écrit:

Au fait, vous avez toutes et tous votre beau gilet et votre triangle, car là ça rigole pas non plus.
Si ma mémoire est bonne c'est 90€.
bah la pour le coup je vais me mettre tout lmonde a dos mais tant pis

c est vrai que sur le triangle+gilet ca a fait rentré du pognon ds les caisse grace a la tva quil y a dessus

mais celui qui se chope une amande, excusez moi du peu mais c est vraiment qu il le fait expres et y met de la mauvaise volonté car ça fait bientot un an quil en parlent et on mis quelques mois de repis entre le moment de l aplication et le moment de la verbalisation

alors jne suis pas d accord avec celui qui se plaint car il a pris une prune sur ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
.
Supprimé




Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime11/11/08, 10:27 pm

D'accord avec toi Lucifer, c'est pour ça aussi que je le rapellé.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawasakizx6rr
Guard
kawasakizx6rr


Lieu : cambrai
Moto ou passager : zx6rr vert

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime11/11/08, 10:46 pm

Rolling Eyes bin j'crois bien que sa fait au moin 2ans que mon gilet dans ma boite a gant et un autre avec mon triangle qui traine dans le coffre de la voiture!!v:fume: plutot que de ressembler a tout ces c** qui laisse trainer leur beau gilet fluo sur le siége passager!! on dirai des employés des travaux publics!! Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Ok

merci Pascal de le rappeler!! Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 84157
merci aussi a toi lulu de pousser un coup de goule sur les futurs personnes qui pourrai se plaindre de leur sort!! Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 84157


Dernière édition par kawasakizx6rr le 13/11/08, 11:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonbons
Initiated
bonbons


Lieu : ST AMAND LES EAUX
Moto ou passager : passagère

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime11/11/08, 10:47 pm

pas de gilet c'est 135 euros
pas de triangle c'est 135 euros aussi
et les bleuets ont le droit de cumuler les 2 amendes au cas ou aucuns des deux objets n'est en possession

bonne route a tous Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Ciao
Revenir en haut Aller en bas
kawasakizx6rr
Guard
kawasakizx6rr


Lieu : cambrai
Moto ou passager : zx6rr vert

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime11/11/08, 10:52 pm

L'obligation commence vraiment le 1er octobre, avec 135 euros d'amende s'il vous manque le triangle et le gilet, et 90 euros s'il ne s'agit que d'un des deux. Un temps de latence pour laisser la possibilité aux Français de s'équiper et pour éviter les pénuries de matériel dans les stations services et les grandes surfaces. Cela concerne toutes les voitures qui circulent dans l'Hexagone, qu'elles soient immatriculées en France ou à l'étranger. En revanche, pas d'obligation pour les deux roues. Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 0080
Revenir en haut Aller en bas
lio22
Boss
lio22


Lieu : paris

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime12/11/08, 06:40 pm

petite precision le gilet doit etre a la portée des mains donc surtout pas dans le coffre car vous devez sortir de votre vehicule equipés du gilet et non pas aller el chercher dans votre coffre Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawasakizx6rr
Guard
kawasakizx6rr


Lieu : cambrai
Moto ou passager : zx6rr vert

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime13/11/08, 11:57 am

lio22 a écrit:
petite precision le gilet doit etre a la portée des mains donc surtout pas dans le coffre car vous devez sortir de votre vehicule equipés du gilet et non pas aller el chercher dans votre coffre Smile


Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Gs9 Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Gs9
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Champion
lucifer


Lieu : enfer
Moto ou passager : vfr V4 POWER!!!!!

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime13/11/08, 12:48 pm

motus


Dernière édition par lucifer le 14/11/08, 01:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg_1
Boss
greg_1


Lieu : Prouvy
Moto ou passager : 600 Bandit N

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime13/11/08, 06:20 pm

Petit scénario: tu portes secoure a "une charmante" demoiselle en panne sur le bord de la route, tu sorts de ta caisse il te faut le saillant gilet jaune sur le dos (1ere contrainte, t’as l’air cloche et si en plus un poulaga passe a ce moment là tu risques la prune), si la damoiselle n'a pas posée sont triangle tu dois installer le tient (2nd contrainte et tu risques cette fois encore le PV si pas de triangle), tu lui expliques qu'elle aurait du poser le triangle et enfiler son gilet (3eme contrainte, tu passes pour un donneur de leçon dans un costume de luciole avec ce put… de gilet) et seulement après tu peux voir le petit soucis de la dame en détresse....
Je trouve que cela devient très compliqué d'être un bon samaritain......pi même pas sûr d'emballer par dessus le marché alors merci beaucoup mais moi je ne m'arrête plus!!!!!
Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Moto-avance-3
Revenir en haut Aller en bas
kawasakizx6rr
Guard
kawasakizx6rr


Lieu : cambrai
Moto ou passager : zx6rr vert

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime13/11/08, 10:05 pm

c'est bien ce que je dit!! le gilet est bien dans la boite a gant!! + 1 dans le coffre .. alors quand je serais en panne sur le bord de route, j'aurai bien l'occasion de le sortir de son emballage, pour me montrer dans mon habit de lumière... (lol) et hors de question qu'il soit a vu de tous!! marre des contraintes alakon!!



et lucifer........... appel moi c** aussi sa fra tres plaisir!! Wink Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 0080 a bon entendeur!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Supprimé




Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime17/11/08, 10:03 pm

SkaL a écrit:
Ca fait réflechir...
Vu mon nombre de point:3...
Donc contraint et forçé de faire un stage, contre la modique somme de 245€.
Tout cela pour remonter à 7 points.
Ce qui est plus confortable.

Donc voila, je suis en stage pour 2 jours, bourrage de crane en tout genre, securité, accidentologie, insecurité routière, barême des infractions, questionnaires et j'en passe.
M'en fou j'y vais en moto.
Ca fait un peu jazzer, mais j'm'en fou j'ai les couleurs du forum, j'me sent moins seul. Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 0080

Et mercredi et bin je remonte à 7points, c'est pas beaucoup pour 245€.

Vivement demain quand même. j'en ai un peu Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Marre .
Revenir en haut Aller en bas
kawasakizx6rr
Guard
kawasakizx6rr


Lieu : cambrai
Moto ou passager : zx6rr vert

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime17/11/08, 10:19 pm

bon courage a toi Pascal!!
pour ma part j'ai reçut le courrier tant attendu samedi Embarassed
pffff!! enfin bref une belle amende de 90€ a payer dans les 15 jours apres reception du courrier!
Revenir en haut Aller en bas
.
Supprimé




Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime17/11/08, 10:38 pm

Et bin voila, bienvenue au club Miss Kawette. Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Sltcopai
Revenir en haut Aller en bas
kawasakizx6rr
Guard
kawasakizx6rr


Lieu : cambrai
Moto ou passager : zx6rr vert

Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime17/11/08, 10:43 pm

SkaL a écrit:
Et bin voila, bienvenue au club Miss Kawette. Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Sltcopai


yesssssssssss!! merki Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 84157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008   Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excès de vitesse - rappel des sanctions - nov 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANFESTATION Le 03 Mai 2008.
» Bouchain(59) les 31.05 et 01.06 2008
» Bouchain 2008.
» billets pour le bol d'or 2008
» Coupe kawa, calendar 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCP & Forum MOTOMAXCUBES :: COUPS DE GUEULE (d'accord, pas d'accord) :: Sécurité routière-
Sauter vers:  



Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit